Meditation de la pleine conscience – Cycle d’apprentissage de 8 semaines – lundi 19h-21h

Alexis Le Cornec meditation de la pleine conscienceAvec Alexis LE CORNEC
Découvrir ou bien approfondir la pratique de la meditation de la pleine conscience. Pour débutants ou méditants confirmés !  Prochains cycles début septembre

  • 4 Conférences découvertes gratuites  2018-2019
  • 4 Formations sur l’année 2018-2019
  • Atelier  le lundi soir à 19h sur 8 semaines

« Alexis a donné 18 cycles de meditation de la pleine conscience en début 2014 à 2018, je peux vous dire que l’information était copieuse, précise, de qualité et très précieuse autant pour un débutant que pour un méditant confirmé. Donc ouvert à tous, vous en ferez tous un très bon profit ! La méditation, c’est comme le vélo, une fois apprise, elle ne se perd jamais. Le perfectionnement tout en restant dans la simplicité est  toujours possible ».  Françoise

Télécharger la plaquette du contenu du cycle de 8 semaines cliquez ici

Cette pratique de méditation de pleine conscience a été mise au point afin de permettre à tout un chacun de ne plus souffrir (souffrance = non acceptation de la douleur).

Les applications thérapeutiques sont nombreuses et à ce jour plus de 850 hôpitaux dans le monde ont développé avec succès des protocoles de méditation de pleine conscience. La meditation de la pleine conscience permet de gérer le stress, de prévenir le burn-out et le surmenage. La méditation de pleine conscience renforce le système immunitaire, améliore diverses pathologies, comme les maladies cardio-vasculaires, l’asthme, le diabète de type II et les douleurs chroniques... La meditation de la pleine conscience améliore un grand nombre de pathologies psychologiques comme la dépression, l’insomnie, l’anxiété, la phobie et les troubles de l’attention ou du comportement alimentaire, …

La meditation de la pleine conscience est un outil totalement laïque est accessible à tous. Il a fait l’objet de plus de 3000 études médicales publiées.

Avec l’apprentissage de la pleine conscience, nous pouvons apprendre à vivre en paix avec nos ruminations incessantes de pensées négatives, avec les douleurs émotionnelles liées à des événements de notre vie.

Qu’apprenons-nous avec la méditation de la pleine conscience ? A changer notre relation aux sensations douloureuses, aux pensées et aux émotions, sans changer de vie.
Comment faire ? En apprenant à rester à l’écoute de nos sensations corporelles, à développer une vigilance sur nos pensées et émotions, moment après moment, sans jugement et avec bienveillance.
Pour découvrir ou bien approfondir la pratique de la meditation de la pleine conscience, il est proposé au sein de l’Atelier du mieux-être de Françoise Colinet une conférence/atelier découverte, 8 ateliers et une petite journée stage.

meditation de la pleine conscience profiter de la vieOBJECTIF de ce cycle d’ateliers de meditation de plein conscience :

Permettre à chacun de découvrir, d’expérimenter que l’on peut vivre en pleine conscience, sans changer de vie mais en étant moins fatigué, plus disponible, plus efficace, plus serein, plus apaisé. Cet apprentissage passe par la pratique de la méditation de pleine conscience, de manière formelle au cours de séances assises sur des chaises ou des coussins et de manière informelle en marchant, en mangeant, en travaillant, en parlant, en écoutant, etc.

ENSEIGNANT de la meditation de la pleine conscience :

Ingénieur de formation avec 15 ans d’expérience dans des entreprises internationales, Alexis Le Cornec se consacre à la pratique et l’étude de la méditation de pleine conscience depuis plus de 10 ans.
Il a suivi pendant 3 ans le cursus résidentiel sur la méditation et le bouddhisme tibétain de l’Université Rimay. Il a suivi le programme Mindfulness MBSR de Jon Kabat-Zinn de 8 semaines.
Il a effectué plusieurs retraites de méditation, de pleine conscience au Village des Pruniers de Thich Nhat Hahn, vipassana à Dhamma Mahi de S.N. Goenka en Bourgogne, Mindfulness MBSR de Jon Kabat-Zinn en France avec Bob Stahl, vipassana en Thaïlande, vajrayana (bouddhisme tibétain) en France.
Il dispense des initiations à la méditation de pleine conscience, en individuel, en groupes, en entreprises.
Il intervient bénévolement dans les maisons de retraite, les prisons, les hôpitaux, les écoles.

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Conférence/Atelier découverte gratuit 4 lundi à 19h00 réparties sur l’année (cliquez ci-dessous pour télécharger les dates).
  • série de 8 ateliers toutes les semaines, début du cycle de 8 semaines le lundi après la conférence
  • + une journée un dimanche
  • le cours se déroulera le lundi soir de 19h00 à 21h00

Choisissez votre série sur les 4 séries réparties sur l’année.
Pour les date se référer à la plaquette ci dessous :
Télécharger la plaquette du contenu du cycle de 8 semaines cliquez ici

TARIFS  2018-2019

  • première soirée d’information gratuite
  • 360 € pour 8 ateliers et une demi-journée en WE
  • Possibilité de régler en 3 fois sans frais ou plus
  • 60.00 euros d’ Arrhes  sont demandés à la réservation
Le tarif comprend :
  • l’entrée aux ateliers
  • la remise du livret « Vivre en pleine conscience »
  • la fourniture des supports audio pour la pratique personnelle
  • la fourniture des supports de formation
  • un programme de pratique pour la semaines entre chaque atelier
  • un suivi individuel Q/R par mail/tel pour les personnes qui le souhaitent.
  • De nombreux liens et mail d’information
Les groupes sont de 10 à 15 personnes pour permettre un suivi personnalisé et adapté à chaque participant.

Télécharger la plaquette du contenu du cycle de 8 semaines cliquez ici

CONTACT ET INSCRIPTION :

Alexis Le Cornec 06 89 35 50 36

 Ceci est une information de l’Association « L’Atelier du Mieux Etre »
elle n’engage en aucun cas la responsabilité de celle-ci tant sur le contenu de l’annonce que sur l’activité pratiquée.

5 réflexions au sujet de « Meditation de la pleine conscience – Cycle d’apprentissage de 8 semaines – lundi 19h-21h »

  1. J’ai fait une session à l’automne et j’en suis ravie.
    Les huit semaines sont essentielles pour comprendre le processus de notre esprit, de notre corps dans nos vies quotidiennes et pouvoir après méditer sans coach. Alexis Le Cornec explique très bien
    à chaque séance il y a un temps questions, explications et pratique.
    C’est bien dommage que je ne pourrais pas venir vendredi 06 février.
    M.A VINAY

  2. Bonjour Alexis
    Merci pour cette formation, elle a été un élan necessaire efficace pour poursuivre ma quête de mieux être.
    Sylvaine Lohner

  3. j’ai effectué cette formation qui a changé ma manière d’appréhender la vie. Alexis explique toujours de manière très simple et nous a énormément soutenu dans nos doutes et nos interrogations. Il a su faire de nos rencontres un moment très agréable. J’ai particulièrement apprécié les supports écrits qu’il nous envoyait après chaque cours/pratique ainsi que les supports audios.
    Alexis est également une personne qui sait se rendre disponible pour nous conseiller individuellement pendant la formation mais aussi après la fin de la session.
    Il nous soutient avec des journées de rappels après la formation.
    Dans le groupe nous avons tous apprécié les huit semaines et avons tous continué la pratique de la méditation.
    Alexis nous a conseillé en encouragé dans ce sens.
    Je recommande vivement cette formation.
    Je pratique la méthode d’Alexis depuis 3 ans maintenant.

  4. Formation laîque de qualité dispensée par un formateur très disponible, très à l’écoute des stagiaires dans un cadre très agréable.
    Les 8 semaines de stage permettent une approche progressive de la méditation et une appropriation de la méthode.Une place importante est faite aux échanges entre stagiaires.Cette formation nous amène à une pratique autonome et permet de mieux gérer son quotidien dans une société en mouvement perpétuel.
    De plus, la possibilité de rencontres après le stage permet d’entretenir notre pratique.
    Je recommande vivement cette formation avec Alexis dont je loue les qualités humaines et pédagogiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *